La Mort aux trousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La mort nous va si mal

5 participants

Aller en bas

La mort nous va si mal Empty La mort nous va si mal

Message par Nedaar Lun 31 Mar - 12:24

Juste une petite reprise des règles pour lesquels on était a priori tous d'accord (reprise de Shanys):

  • Est mort définitive toute mort qui ne verrait d'autre issue qu'un retour en taverne => suppression du personnage (au moins du groupe, avec leg de son équipement aux survivants).
  • Aucune limite en ce qui concerne le fait de quitter le donjon de son vivant afin de se refaire une santé.
  • L'obligation pour un personnage "permadeath" de ne jouer qu'avec le groupe "permadeath" exception faite des missions de type solo.

Je crois que tout le monde était ok là dessus. Une fois que les votes seront fini sur les stuff et le reste (si vous avez d'autres sondages à souomettre, c'est le moment ou jamais Smile), on mettra tout ça au propre et on le mettra en post-it pour plus de lisibilité.
Nedaar
Nedaar

Messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Asaliath Mar 1 Avr - 2:47

Quant a moi, j'ajouterai quelques nuances, de l'ordre du chipottage sur la mort:

Non sanctionnable par la supression du perso:
- Mort due a un soucis technique: lagg serveur, crash connexion ou pc
- Mort en dehors d'un donjon ou zone d'exploration (event ou mauvaise chute, ça arrive ou en pvp taverne)

Asaliath

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Nedaar Mar 1 Avr - 9:32

Asaliath a écrit:Quant a moi, j'ajouterai quelques nuances, de l'ordre du chipottage sur la mort:

Non sanctionnable par la supression du perso:
- Mort due a un soucis technique: lagg serveur, crash connexion ou pc
- Mort en dehors d'un donjon ou zone d'exploration (event ou mauvaise chute, ça arrive ou en pvp taverne)
Pour le souci technique je suis bien d'accord, car cela m'est arrivé vendredi soir suite à un Lag apocalyptique dans le Vale.
Pour ce qui est de la zone d'exploration, je trouve au contraire que c'est parfaitement sanctionnable.
L'exploration est un métier dangereux, et à nous d'être malin et attentifs dans de telles zones.
A la limite, on peut ouvrir un sondage...
Nedaar
Nedaar

Messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Fainix Mar 1 Avr - 10:41

Je suis ok pour qu'un probleme technique ne puisse pas sanctionner de mort définitive

Par contre concernant les zones hors donjons je suis plus pour leur appliquer les memes regles de mort definitive que dans les donjons.

Fainix

Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Vyoline Mar 1 Avr - 10:53

Du même avis.

Les zones d'explo de toute manière on y va en groupe non? Au pire à 2 si un vendredi il n'y a personne d'autre.
Vyoline
Vyoline

Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Vyoline Mar 1 Avr - 12:59

Hummm tiens, si par chance on atteint tous le lvl 7 et qu'une fatalité arrive à l'un de nous, on refait un perso L7 pour le vendredi suivant? affraid
Vyoline
Vyoline

Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Nedaar Mar 1 Avr - 15:15

Vyoline a écrit:Hummm tiens, si par chance on atteint tous le lvl 7 et qu'une fatalité arrive à l'un de nous, on refait un perso L7 pour le vendredi suivant? affraid
Hummmm... très pertinent. Cela vaudrais p-ê un topic à part entière pour en discuter...
Nedaar
Nedaar

Messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Ballerine Mar 1 Avr - 17:17

Les zones d'exploration sont des zones d'aventure comme les autres, avec sanctuaire etc...Elles doivent suivre les même règles.

Pour la mort à haut niveau....si c'est le cas ce sera un wipe car sinon le prêtre pourra toujours revenir chercher la pierre pour un resurrection. Et le wipe, c'est plié.

Le plus dur c'est la mort a niveau moyen (7 comme l'indique Violyne) sans sanctuaire autour. Dans ce cas je pense que oui, il faut recréer un personnage qui sera toujours de niveau inférieur aux autres (disons de 3 niveaux s'il parvient à monter un peu de son propre chef ou avec l'aide d'une ou deux personnes du groupe).

Ballerine

Ballerine

Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 58
Localisation : Massif central

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Asaliath Mar 1 Avr - 17:43

Me suis mal exprimé visiblement puisque vous avez tous compris que je parlais de mort dans une zone d'exploration ^^


Je disais que les morts en dehors (c'est a dire: autres que) des donjons ou des zones d'explorations, ne devraient pas être sanctionnable Razz

Asaliath

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Vyoline Mar 1 Avr - 17:46

Et bien à part te suicider du pont de Kundarak, je vois pas trop comment tu peux mourir ( hors event du moment Razz )
Vyoline
Vyoline

Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Asaliath Mar 1 Avr - 17:50

joue donc un perso avec une faible constitution sans acrobatie et sans item de chute de plume, tu verra a quel point peut être douloureux une chutes de quelques mètres seulement... je t'assure que tu peux vite te suicider... ou glisser dans une flaque de lave des twelves, par exemple

Asaliath

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Vyoline Mar 1 Avr - 17:55

En jdr papier on apelle ça une mort con Razz Razz Razz
Vyoline
Vyoline

Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Ballerine Mer 2 Avr - 1:39

Pour la mort en pleine ville, qui est effectivement possible, la pierre d'âme est elle sur le corps et peut elle être récupérée ? Si oui, la mort n'est pas définitive puisqu'un membre du groupe peut amener cette pierre d'âme auprès d'un prêtre en taverne, voire à un sanctuaire connu. S'il n'y a pas de pierre d'âme flottant au dessus du corps et donc récupérable...cela implique un rappel en taverne et donc la règle numéro un du groupe...sniff.

Ballerine

Ballerine

Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 58
Localisation : Massif central

Revenir en haut Aller en bas

La mort nous va si mal Empty Re: La mort nous va si mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser