La Mort aux trousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ouvrir le groupe

+3
Vyoline
Fainix
Asaliath
7 participants

Aller en bas

Ouvrir le groupe Empty Ouvrir le groupe

Message par Asaliath Sam 5 Avr - 5:16

Voilà je réfléchissais (au lieu de dormir) au groupe et une chose m'est venu a l'esprit: Comment allons nous faire des raids à seulement 6 joueurs? D'où l'idée d'ouvrir le groupe a plus de joueurs, si on trouve des intéressés.


Celà a plusieurs intérêts:
- Facilité pour monter plusieurs groupes, par exemple pour un nouveau personnage, de remplacement au premier qui a connu une fin tragique.

- Possibilité de réunir suffisement de monde pour un raid

- Plus simple pour avoir un groupe complet à chaque sortie

Asaliath

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le groupe Empty Re: Ouvrir le groupe

Message par Fainix Sam 5 Avr - 11:12

Si le groupe fonctionne bien, on va en parler dans la communauté et je pense qu'il y aura des gens interesses.
A nous de roder la machine pour presenter une guilde de qualite.
Ensuite on peut arriver à une guilde entierement permadeath avec un fonctionnement classique pour les propositions de soirées.

Il faudra par contre surement etre tres selectif à l'entrée.

Fainix

Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le groupe Empty Re: Ouvrir le groupe

Message par Vyoline Sam 5 Avr - 11:26

Je suis septique.

Imaginons: 2 personnes nous rejoignent. Si nous parvenons à être disponibles tous les 8 en même temps -> groupe de 4 mal équilibrés? 2 donnent leur place ( dont moi automatiquement de par ma nature ) et jouent un autre perso? Déséquilibre de niveaux?

A quand bien même on en trouverait 4, il faut déjà gérer un plus gros groupe: game play, respect des règles, groupe homogène, ...

Je m'adapterais à la décision générale de toute manière silent
Vyoline
Vyoline

Messages : 131
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le groupe Empty Re: Ouvrir le groupe

Message par Ballerine Sam 5 Avr - 11:51

Je suis favorable au fait d'accueillir d'autres joueurs (joueuses) en notre sein. C'est une preuve de vitalité et les avantages ennoncés plus haut sont bien réels. J'y ajouterais que cela apporte une réponse au souci de la mort d'un personnage puisque, pour la création du suivant, il sera plus facile de trouver des compagnons pour partir en aventure.

Toutefois je pense qu'un groupe permadeath, du fait des règles qu'il suit, a de vrais spécificités. Nous l'avons vu hier soir, l'abord des missions est vraiment particulier. On renoue avec l'approche prudente, sûre et efficace. Cette "philosophie" de jeu doit être partagée par tout le groupe car une attitude trop écervelée d'un seul peut avoir des conséquences funestes pour tous. Un joueur intégrant le groupe doit donc bien connaître ces contraintes pour faire un choix éclairé et responsable. La patience en jeu, l'esprit d'équipe, la discipline envers les consignes du leader ne sont pas des concepts fumeux mais des réalités à appliquer à chaque instant et tout le monde n'est pas prêt à s'y soumettre (ce qui n'est, bien entendu pas un jugement de valeur de ma part, chacun jouant de la façon dont il l'entend, mais pas dans un groupe permadeath dans ce cas).

Les conséquences de la mort étant ce qu'elles sont dans notre groupe, les soirs de défaites seront particulièrement amers.Là aussi les mots de solidarité, entente, entraide ne seront pas vain pour passer ces caps difficiles. La disparition d'un personnage (elle aura inévitablement lieu) sera très frustrante et potentiellement cause de conflits. Si la guilde n'est pas assez soudée il y a risque d'implosion. Ceci doit entraîner une croissance réfléchie avec des joueurs (joueuses) en totale harmonie entre eux. L'harmonie ne sera d'ailleurs pas suffisante ; elle doit être complétée par une hierarchisation avec, à sa tête, une sorte de "conseil des sages" à même de donner les grandes orientations, la philosophie générale du grouipe mais aussi à même de trancher les situations litigieuses, d'apaiser les tensions et de gérer les frustrations. L'organistaion light que nous permet notre petit nombre actuel ne pourra perdurer si la guilde grandit.

En résumé je donne donc mon accord pour l'intégration de nouveaux arrivants tout en sachant que ces derniers doivent avoir bien conscience de la spécificité de la guide qu'ils intègrent et en sachant que l'augmentation de nos membres entrainera une modification de notre fonctionnement.

Ballerine

Ballerine

Messages : 83
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 58
Localisation : Massif central

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le groupe Empty Re: Ouvrir le groupe

Message par Skipue Sam 5 Avr - 13:44

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cela...

D'un côté, effectivement, nous ne pourrons pas faire de raid à 6... Mais est-ce vraiment le but de ce groupe au final... (Nous ne serons peut être tout simplement plus vivant d'ici là ^^)

Et puis, nous avons une grosse chance, je trouve, c'est d'avoir réussi à constituer un groupe équilibré, ou tout le monde est sur la même longueur d'onde (pour le RP et la façon de jouer), ce qui n'était pas gagné d'avance...
Nous aurions pu avoir un grosbill masqué parmi nous (ce que nous n'avons pas je pense ^^)

Alors recruter risque d'être délicat, je sais que de mon côté, je serais incapable de dire non à quelqu'un qui aurait envie de nous rejoindre...
Skipue
Skipue

Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 41
Localisation : Cap-Tempête

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le groupe Empty Re: Ouvrir le groupe

Message par Asaliath Sam 5 Avr - 15:12

Il est clair que le recrutement ne sera pas simple si jamais l'on s'ouvre. Il nous faudra être très sélectif.

Je suggère que si nous avançons sur cette voie, nous procédions de la même façon que nous l'avons fait pour nous.

De base:
inscription sur le forum, acceptation des règles, présentation du personnage puis une petite discussion sur le jeu avec l'un d'entre nous

Asaliath

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le groupe Empty Re: Ouvrir le groupe

Message par Nedaar Sam 5 Avr - 16:19

Coucou tout le monde,
en ce qui me concerne, je suis tout simplement contre ouvrir le groupe à d'autres joueurs. Et oui...
Je m'explique, sachant que je rejoints certains d'entre vous dans leur conclusion, et que mon opinin m'a pas évolué depuis le groupe fixe des Lames.
- Tout d'abord, je rejoins Skipue : on est actuellement L2/L3, les raids, c'est TRES loin. Et est-ce qu'un groupe Permadeath est capable de gérer un RAID, même à 12 ? Mon opinion est claire : non. Pour rappel, combien d'entre vous on réussit les raids du premier coup ?
- La survie du groupe est en partie assurée par les automatismes, la connaissance de l'autre et de sa façon de jouer qui va se créer en conservant un groupe identique. Qu'est-ce qui va se produre si la composition du groupe est modifiée d'une fois sur l'autre ?
- Ensuite, et c'est à mon avis le plus important, je rejoints l'opinion de Vyoline : si deux joueurs nous rejoignent, on fait comment ? Deux groupes bancaux de 4 (cf. ma remarque précédente) ? On attend que qqun meurt ? Bref, on arrive déjà pas à savoir comment gérer la mort et le remplacement d'un décès, alors gérer plus de 6 joueurs pour 6 places...
- Enfin, une opinion personnelle : on a monté la chose ssez vite ne se mettant d'accord à 6. D'expérience, plus on est, moins on pourra se mettre d'accord facilement. Et pour prendre le contrepied de Fainix, IMHO, un groupe permadeath n'a pas vocation à devenir une guilde, une usine ou 40 personnes vont se mélanger, c'est un expérience unique, un 'trip' , qui se finira peut-être par la mort de tous. D'où l'intérêt. Qu'est-ce que cela devient si on remplace au pied levé le premier qui vient à mourir ? Un truc moche...

@+
Nedaar
Nedaar

Messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le groupe Empty Re: Ouvrir le groupe

Message par Asaliath Sam 5 Avr - 17:56

Je comprend tout a fait les réticences et je suis d'accord sur la plupart des objections. Mais je sais que pas mal de personnes aimerai tenter l'expérience du permadeath, et je trouve dommage de se replier sur nous même. Ca peut très bien se passer comme hier pendant un bon moment mais à la longue il risque d'avoir des complications si on se ferme.

Je suis persuadé que les vendredi soir où nous serons au complet seront pas si fréquent que cela. Prenons l'exemple de vendredi prochain ou 2 personnes (dont moi) seront absentes. Quid alors? Vont t'il faire un Stand alone sans prêtre, pour ma part sans un groupe complet c'est un peu suicidaire, d'autant que l'on commence à aborder des quêtes un peu plus vicieuses . Certains vont prendre de l'avance par rapport aux autres aussi, ce qui est pas génial dans un groupe tel que le nôtre.

Pour revenir à l'exemple de vendredi prochain, si nous avions eu dès lors plus de monde, il aurait été intéressant d'avoir deux joueurs disponibles pour former un groupe , n'empêchant pas l'éventuelle réussite de la sortie... Nous somme suffisement mature pour pouvoir instaurer si besoin une tournante, de façon à optimiser le niveau de groupe global, histoire de pouvoir grouper sans malus. Il est intéressant que des gens rejoignent le groupe dès à présent afin de rendre la chose possible.

Autre chose, si un de nos joueurs n'a plus le temps ou l'envie de participer ou les moyens, il faudra alors forcement s'ouvrir à d'autres joueurs... Imaginons que ça arrive alors qu'on est niveau 8-9 et là c'est la crise , si le mec arrive pour se joindre à nous avec son perso full stuffé par ses persos principaux, avec 6 tomes +2 ect ça va foutre la merde dans le groupe... En plus il n'aura pas les automatismes du groupe, et a ce niveau ça paye son wipe directement... Si on s'ouvre d'ors et déjà, il aura plus de chance de monter son perso avec le groupe, de commencer plus humblement, en respect avec nos règles...

Il n'est pas non plus question d'en faire une véritable guilde de 40 personnes, je pensais plus à la viabilité a long terme du groupe et a l'opportunité de relever les vrais challenges que sont les raids. Vous imaginez si on arrive a accomplir les raids sans wipe? Ce serai une petite révolution sur DDO.


Maintenant je ne sais pas si les avantages contrebalancent réellement les inconvénients... J'ai juste pas envie que notre initiative soit prise pour celle d'un groupe de snobinards prétentieux, et j'aimerai voir d'autres joueurs s'y mettre.

Asaliath

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le groupe Empty Re: Ouvrir le groupe

Message par Nedaar Sam 5 Avr - 20:14

Mais qu'est-ce que vont faire les N°7 et 8 lorsqu'on va être au complet ?
"Merci les gars, mais pas besoin de vous ce soir... vous pouvez rentrer chez vous."
Bof...
Pour ce qui est de la réalisation de quêtes sans prêtre, je ne vois pas vraiment le problème, surtout au quais, d'autant que Ballerine sera là.
Pour ce qui est de l'absence éventuel de certains, on s'est tous mis d'accord poour participer autant que possible, le vendredi. Une absence de temps en temps ne suffira pas à creuser l'écart ou à poser de gros souci.
Sinon, je ne suis pas du tout dans l'optique de snober le reste du monde.
Le fait est que l'on est les 6 personnes qui on répondu et organisé le truc sur JOL.
Si un autre groupe veut se former, pourquoi pas en se basant sur le concept que l'on utilise, et que l'on puisse faire les raid (mais je n'y crois pas, je le répète) ensemble, c'est super, je suis au contraire pour.
Cela ne pourra que profiter au type de jeu que l'on a tendance à proner, donc tant mieux !
Nedaar
Nedaar

Messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le groupe Empty Re: Ouvrir le groupe

Message par Fainix Dim 6 Avr - 13:07

Je reste sur l'idée qu'en etant tres selectif, on pourra augmenter le nombre de membres.
Mais pour l'instant cela me semble trop tot, donc wait and see !

Fainix

Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le groupe Empty Re: Ouvrir le groupe

Message par Pitee Mar 8 Avr - 13:31

Un petit salut de Lejan(pretre3/wawa1) je fais partis d'un petit groupe permadeath qui a vu le jours il y a deja quelque mois entre MDK et Oubliés.
D'aprés ce que j'ai lu de vos regles, les notres en sont assez proches mais plus radicales au niveau des morts. En effet si tu meurs et ben t'es mort; te reste plus qu'a pleurer pendant la sceance de dépouillage en taverne.
Autre petit point ou l'on differe on autorise a certains lvl un cadeau des grands freres (lvl impaires: klickys et autres items et au lvl pairs armes et armures).
Pour ce qui est l'envois des sous queue dalle pas une seule piecettes meem de cuivre:/


Bon bref tt ca pour dire que si vous desirez organiser des raids "permadeath" vous pourriez compter sur ma présence.

Pitee

Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le groupe Empty Re: Ouvrir le groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser